Qui aime bien châtie bien… mais dans une certaine limite ! Vous avez récemment été blessante avec une personne pour qui vous avez des sentiments. Vous avez voulu en dire trop, les mots ont dépassé vos pensées, et vous avez créé une situation difficile. Vous en êtes-vous rendu compte sur l’instant ? Ce n’est pas certain. Par contre, en y repensant maintenant, vous êtes en mesure de ressentir quand c’était et avec qui c’était.
Les cartes nous apprennent que la personne a ressenti vos mots comme étant très virulents à son égard, et les a vécus comme une attaque personnelle. Même si ce n’était pas ce que vous vouliez faire, aujourd’hui le résultat est là et il ne vous reste plus qu’à vous excuser. C’est la meilleure façon de sortir de cette situation : allez voir cette personne, et dites-lui que vous ne pensiez pas vos paroles et que c’est le contexte dans lequel ces mots ont été dits qui vous ont fait faire cette erreur.
Elle comprendra votre mea-culpa et vous remerciera d’être venue vers elle. C’est une belle preuve d’amour que d’être capable de s’excuser de ses actes, de revenir sur des choses qu’on a pu dire. Ce n’est pas donné à tout le monde car beaucoup de gens préfèrent se murer dans le silence, par égoïsme et par fierté. Vous n’êtes pas une personne comme ça. C’est ce que vous allez montrer en allant voir cette personne et en lui disant ce que vous avez sur le cœur. Vous serez fière de cette action courageuse.
Avant de poursuivre la lecture de cette interprétation, vous devez savoir que je peux également vous tirer gratuitement les cartes par e-mail. Cela vous permet notamment de poser une question plus précise et d’obtenir une analyse complète avec le tarot de Marseille.
L’amour frappe à votre porte en juin 2025. Les cartes montrent une relation intense qui vous lie à un homme. Il se peut qu’il soit plus âgé que vous, et son âge participe à l’intérêt que vous lui portez. C’est une personnalité forte et agréable, que l’on entend beaucoup parler et que l’on aime écouter. Il dégage un charisme fort et a l’humour facile. Vous pourriez le croiser au détour de votre quotidien, sans qu’il ne prévienne. Cela pourrait chambouler vos projets, et vous serez traversée par un sentiment d’amour intense comme vous n’avez pas ressenti depuis longtemps. La sensation d’un premier baiser d’adolescente.
La carte principale du tirage met en évidence que cet amour pourrait déboucher sur une relation durable. En effet, tout porte à croire que l’alchimie qui va se créer donnera lieu à une envie commune de continuer la relation le plus longtemps possible. Une installation ensemble est même possible. Vous pourriez parler mariage, et même plus encore. Les projets pourraient se multiplier à une allure très vive.
Alors, tenez-vous prête pour cette rencontre décisive… c’est une rencontre comme on en fait peu dans une vie ! Ne passez pas à côté pour des raisons idiotes. Sachez saisie l’occasion, et la vivre à 100%. Vous le méritez. N’oubliez jamais qu’en amour, tout peut se jouer sur un regard. Et un regard, c’est quelques secondes dans une vie. En y réfléchissant un peu plus, cela signifie que quelques secondes peuvent influencer tout le reste de votre vie. C’est à la fois magique et terrifiant.
Vous aimez conseiller vos amis sur ce qu’ils doivent faire dans leur vie. Vous prenez du plaisir à leur faire ouvrir les yeux sur des sujets qui pour vous sont évidents. Cependant avez-vous déjà réfléchi à ce que eux peuvent penser de votre intervention ? « Occupe-toi de tes oignons ! » vous a-t-ton peut-être déjà dit. Et comment. Dire à quelqu’un ce qu’il a à faire, c’est très souvent mal placé.
Le tirage montre que vous prenez parfois trop partie dans la vie de personnes de votre entourage. Il est intéressant de leur donner votre avis sur certains points, mais méfiez-vous de ne pas les vexer en imposant votre mode de fonctionnement. Chaque personne est différente et peut utiliser des logiques propres à elle-même. Vous devez prendre des pincettes quand vous donner des conseils, au risque de voir les personnes se vexer et prendre la mouche.
C’est peut-être ce qui vous est arrivé récemment, les cartes montrent un événement récent au cour duquel vous avez pu vexer quelqu’un par vos paroles. C’est le risque encouru lorsqu’on s’immisce trop dans la vie des gens. Conseiller, oui. Mais pas imposer. Aimeriez-vous que quelqu’un vous dise que vous ne sortez pas assez de chez vous et que vous devriez vous bouger un peu plus ? Non. C’est déplaisant. On peut le comprendre. Alors, n’oubliez pas cela, et ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse. En respectant cela, vous pacifierez vos relations avec les autres et augmenterez votre attractivité sociale.